La vie économique du Sud Ouest consacre un article à Pyrénées & Business à l'occasion des 10 ans du réseau d'entreprise.
Articles de presse concernant l'anniversaire de Pyrénées & Business
La vie économique journal Sud Ouest
https://www.vie-economique.com/actualites/10-bougies-pour-pyrenees-business/
La République des Pyrénées Pau Pyrénées Atlaniques
La Dépêche Hautes Pyrénées
https://www.ladepeche.fr/2022/07/18/pyrenees-business-fait-le-plein-10441455.php
PressLib' Pays de l'Adour
https://presselib.com/article/entrepreneurs-les-laureats-de-pyrenees-and-amp-business
Lourdes Infos.com
http://www.lourdes-infos.com/65100lourdes/spip.php?article26659
La Nouvelle République des Pyrénées Bigorre
https://www.nrpyrenees.fr/2022/07/18/pyrenees-business-fait-le-plein-10441316.php
La délégation départementale du réseau d'entreprises Pyrénées Business, fondée et gérée par Nicolas Demange, prône une approche à la fois indépendante et qualitative. Cette philosophie a su séduire et rassembler les dirigeants de petites et moyennes entreprises (TPE et PME) non seulement du département des Hautes-Pyrénées (65), mais également de ceux du Béarn et du Gers.
Chaque deuxième mardi du mois, dans l'atmosphère à la fois chaleureuse et moderne du restaurant Lou Bigourdan, un rituel immuable se déroule : les dirigeants des TPE et PME se réunissent pour discuter affaires. Ce cocktail dînatoire est l'occasion de tisser des liens dans le but de développer les volumes d'affaires et de renforcer la stratégie collective des entreprises. Ce rendez-vous est organisé par les membres de Bigorre & Business, la délégation locale d'un réseau d'entreprises qui se démarque des autres. Tout cela n'est pas le fruit du hasard.
Nicolas Demange, fondateur du club affaires, est aussi atypique qu'indépendant. Il sait ce qu'il veut et surtout ce qu'il ne veut pas. C'est d'ailleurs en ne se retrouvant pas dans les réseaux d'entreprises existants qu'il a créé le sien : "J'avais une petite activité commerciale et à l'époque, je suis allé dans les différents clubs affaires de Pau puisque j'habitais à Nay. J'ai fait le tour de tout ce qui existait, rien ne me convenait spécialement, je me suis dit qu'il fallait éliminer ce qui ne me plaisait pas, garder ce qui était bien et l'optimiser." Après des débuts où il mélangeait people et affaires à travers Prestige et Excellence, il a décidé de réorienter l'esprit du club pour se consacrer à ce qu'il préférait : le business et les contacts sincères, en laissant de côté le buzz.
Pyrénées Business, fondée en 2012, compte actuellement environ 60 membres actifs dans l'antenne Bigorre & Business des Hautes-Pyrénées et presque autant dans l'antenne du secteur palois. Le club affaires est très sélectif dans le choix de ses membres, en privilégiant la qualité plutôt que la quantité. Avant d'accepter une nouvelle adhésion, le club examine les bilans de l'entreprise, rencontre la personne en question et évalue si elle peut s'intégrer harmonieusement avec les autres membres. Le fondateur, Nicolas Demange, insiste sur l'importance du « feeling » et souligne que la compatibilité entre les membres est la clé du succès et de la durabilité du club. Le club n'a pas l'intention de se développer rapidement en acceptant toutes les demandes, mais plutôt de maintenir la qualité de ses membres actuels et de continuer à développer des relations sincères et productives entre eux.
club affaires, réseau business, réseau entreprise, économie, industrie, btp, btob, btoc, construction, habitat, pau, bayonne, pyrénées atlantiques, pyrénées, france, béarn, landes, mont de marsan, dax, nouvelle aquitaine, aquitaine, France, Tarbes, Bagneres de Bigorre, Lannemezan, Vic en Bigorre, Lourdes, Argeles Gazost, Hautes pyrénées, pyrénées, france, Bigorre, Gers, Auch, Lectoure, Occitanie, France, Toulouse, pyreneesbusiness